21/12/2013

Le parti FRONT WALLON depuis des mois se préoccupe des problèmes liés au photovoltaïque.

Présentation1 endurance.jpg

PHOTOVOLTAÎQUE.jpg

 

 

 

Le parti FRONT WALLON depuis des mois se préoccupe des problèmes liés au photovoltaïque.

 

S'il est évident que la production d'électricité par ce système est intéressante et non polluante elle n'est pas ouverte à tous en fonction de son prix et de plus a des répercussions sur le coût de la distribution de l'électricité qui touche le portefeuille d'un tous et d'un chacun.

 

Sous la pression des installateurs de  ce système le Gouvernement wallon vient de prendre une série de mesures afin de permettre de relancer activement les placements de panneaux avec malheureusement des retombées négatives pour l'ensemble des contribuables.

Mais plus grave le Gouvernement wallon laisse le champs libre aux installateurs pour réduire les coûts d'installation de se fournir en panneaux et en accessoires à l'étranger et notamment en Chine oubliant qu'il y a un secteur industriel wallon qui peut répondre à toutes les demandes avec à la clef une préservation de l'emploi et même de la création d'emplois nouveaux en présentant un matériel plus durable.

 

Le Front Wallon est en contact permanent avec des entreprises wallonnes aptes à répondre aux besoins comme avec les travailleurs d'AGC Roux .

 

Le Front Wallon estime que le Gouvernement wallon n'a pas mis tout en œuvre pour empêcher cette concurrence déloyale dans le secteur non seulement du photovoltaïque mais aussi de l'éolien alors que les créations sont venues de chez nous. IL s'est laissé piéger par la Communauté Européenne par manque de présence.

 

Charles PETITJEAN

Président


 

Présentation1 endurance.jpg

08:57 Écrit par LE COMITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.