07/06/2014

G7 SANCTIONS - CASUS BELLI

 

flêchette.gif

 

G7- SANCTIONS-CASUS BELLI

 

 

 

LeFront Wallon est préoccupé par la décision de durcissement des  sanctions décrétées  par les Etats-Unis et l’Europe,  lors du G7 de Bruxelles, contre l’économie russe suite à ‘’l’annexion’’ de la Crimée par la Russie, en cas d’escalade en Ukraine.

 

En fait d’annexion, il s’agit plutôt d’un retour à la mère-patrie, retour exprimé par la quasi-totalité de la population lors du référendum tenu dans le pays.

 

Dès lors, par le principe de l’autodétermination des peuples à disposer d’eux-mêmes, les lois internationales n’ont aucune valeur, tandis que le Président Poutine est dans son bon droit à défendre la Crimée redevenue terre russe.

 

Les sanctions, l’ingérence de l’Occident dans des pays comme la Georgie et autres, sous la sphère d’influence de la Russie, constituent un casus belli qui en d’autres temps aurait déjà déclenché la guerre et dans ce cas-ci la guerre mondiale, troisième du nom.

 

redm553v5srt71aer3c3irs0idum5_1402126965_9803animation3.gif

 

 

La Russie, contrairement aux américains et européens, se rend compte qu’une guerre serait néfaste à l’humanité entière, que seule l’option envisageable est la reprise du dialogue pour solutionner la crise ukrainiènne.

 

Le Front Wallon plaide pour la sauvegarde de la paix, l’entente durable entre les nations, en cette date de commémoration du débarquement allié en Normandie.

09:58 Écrit par LE COMITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.