07/12/2016

PICOTI PICOTONS ILS ONT DU MOU DANS LEUR CITRON

redppddddm750ic0a0ajqq2tbi3g6_1387881453_7439animation3.2.gif

 

Le FW (Front Wallon) a suivi l'accession de François FILLON pour représenter  les Républicains à la présidentielle de 2017.

Pour y accéder FILLON au niveau de l'immigration, de la protection des frontières, du droit à la nationalité il a plus que picoré dans le programme de Marine LE PEN.

1481062101.5235animation3.gif

Par contre ses propositions au plan socio-économiques sont exécrables.

Elles s'assimilent aux mesures du gouvernement de Charles MICHEL dont le parti le MR a perdu ses valeurs humanistes et sociales nées lors de la constitution du P.L.P. avec l'accueil en son sein de personnalités comme  Hervé Hasquin porteurs d'une idéologie élitiste dont l'héritier direct est Olivier CHASTEL!

Vaseline 1.gif

L'abandon de François HOLLANDE pour la candidature suprême est du à l'échec total du quinquennat. Il laisse la place pour représenter le PS à des candidats caviardés c'est là une similitude avec la Wallonie

JUDA.jpg

Au plan fédéral le FW a souvent soutenu les mesures prises par le secrétaire d'état Théo Francken bien que des mesures proposées sont restées des lettres mortes comme la fin des regroupements familiaux, la  perte de nationalité pour les délinquants d'origine étrangère, le refus de la GRAPA à des étrangers qui n'ont jamais prestés ne fusse qu'une année en Belgique, l’octroi d'indemnités d'handicap à des étrangers issus du regroupement familial sans oublier des soins médicaux exorbitants. 

Toutefois pour le FW la mesure d'enfermement de mineurs dès fin 2017 annoncée par Théo Francken n'est pas acceptable si elle n'est pas assortie d'exceptions, comme celles de familles arrivées chez nous   depuis au moins  cinq années avec des enfants qui ne parlent pas la langue du pays d’origine des parents et qui ne s'expriment que dans une de nos langues nationales comme le français en Wallonie, qui partage nos traditions, nos us et coutumes, Bref lorsque toute la famille s'est plus qu'intégrée.

Plus fondamental encore les femmes isolées avec un ou des enfants qui sont dans les mêmes conditions qui vivent hors des communautés pour mieux s’affirmer, jouissant d'une réelle dignité, qui par un retour au pays d'origine seront en réel danger! 

Par contre les radicaux et les haineux expulsion

Par contre les radicaux et les haineux dehors

 

TOLERANCE.jpg

 

Pour le FW le "MAL WALLON" est très loin d'être guéri, pire il évolue défavorablement.

Depuis près d'un  quart de siècle le chômage n'a nullement diminué en Wallonie et ce malgré l'injection d'aides financières européennes conséquentes. Il est à remarquer que là (en Hainaut) où l'aide de l'U.E a été la plus  importante que le chômage continue à augmenter régulièrement malgré la création de pas mal de postes dans le non marchand, un véritable vivier pour le PS qui fidélise ses protégés.

Les dernières statistiques connues confirment l'analyse du FW à savoir qu'en Hainaut pour l'ensemble des travailleurs actifs seulement 48,27% sont employés par le privé! Une situation intenable!

Autre source de soucis pour le FW un enseignement défaillant non adapté aux besoins des entreprises avec un constat dominant à savoir qu'à l'âge de 18 ans un lourd pourcentage de jeunes sont inaptes à l'emploi.

Le FW en profite pour rappeler que le service militaire soit rétabli pour lutter contre ces lacunes. C'est tellement vrai que 40% des jeunes interrogés récemment demande le retour au service militaire pour toutes et tous.

Pour le FW il est aussi souhaitable que l'obligation scolaire soit fixée jusqu’à l'âge de 14 ans afin que le jeune en décrochage scolaire puisse choisir librement la voie de l'apprentissage d'autant plus que les artisans se plaignent amèrement de grosses difficultés à recruter.

Le FW constate avec un vif regret que contrairement à la Flandre la Wallonie  manque cruellement d’emplois rémunérateurs ce qui conduit à une augmentation permanente de la pauvreté.

Est ce normal  qu'en Wallonie un enfant sur quatre vit en dessous du seuil de la pauvreté et ce en terre socialiste ? 

 

10:15 Écrit par LE COMITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.