07/06/2017

UNE SECURITE ABSOLUE - LE QATAR EN ACCUSATION - L'UE DEFAILLANTE

 

33.jpg

Comme l'ensemble de nos concitoyens le FW (Front Wallon) s'est plus qu'ému des attentats de Manchester et de Londres. Il est désormais quasi certain que les services policiers du Royaume Uni avaient été informés de la radicalisation islamiste des auteurs, ce qui signifie que ses services de renseignements ont été défaillants.   

 

Dès lors une question se pose. Et chez nous la sécurité optimale face aux terroristes, plus particulièrement de ceux qui reviennent de Syrie et d'Irak, les cellules dormantes, est-elle au rendez-vous. Pas sûr.

 

Un journaliste flamand Jacques Offergeld écrit:

"Au niveau des forces de l'ordre, celles affectées à la police de la route sont supérieures de 400% à celles chargées de la lutte contre le terrorisme". Il ajoute "A bon droit les syndicats de la police soulignent l'état d'épuisement des femmes, des hommes, chargés de la lutte anti-terroriste. Ils doivent multiplier les heures supplémentaires, manquent de matériel idoine, tandis que leurs collègues de la police de la route sont en surnombre et disposent des équipements les plus modernes, les plus coûteux. Aussi en attendant que des nouveaux policiers soient engagés et formés pour lutter contre le terrorisme la moitié des effectifs de la police de la route puisse être versée à l'antiterrorisme après certes une formation plus courte que celle des nouveaux engagés."

Le FW soutient cette proposition alternative. Il en fait une priorité d'autant plus que l'inquiètude est grande parmi notre population non seulement après les attentats mais en apprenant le retour massif des combattants djihadistes, les prêches hainauses de 80 imans actuellement répertoriés.

Pour le FW ces imans n'ont plus droit d'être sur notre territoire. Ils doivent être renvoyés dans l'urgence dans leur pays d'origine avec une fermeture provisoire des mosquées où ils officient en attendant la désignation d'imans plus que modérés.  

1 barbus.jpg

2-.jpg

 

Le FW se réjouit que suite à la visite du Président Trump à Ryad sept pays musulmans ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar qu'ils accusent d'accueillir, de financer les terroristes comme DAECH, AL Quaîda, les Frères Musulmans et de déstabiliser la région.

 

Comment ce jeune et ambitieux président Emmanuel Macron,poulain de l'écurie Hollande, va t'il se joindre à la mise à l'écart du Qatar qui s'est approprié sous Sarkosy et Hollande les bijoux de la république française.

Aussi quelle sera la réaction de l'Union Européenne qui apparait clairement de plus en plus déconnectée des réalités vécues par les citoyens? Non seulement ses institutions ne répondent plus à leurs volontés mais sont même souvent à leur encontre. De surcroit il y a le poids d'une administration plus que tatillonne, coûteuse, créative de règles considérées comme oppressantes ce qui n'améliore pas l'image de l'UE qui en outre néglige, s'oppose sournoisement à la Russie, partie intégrante de l'Europe, en la sanctionnant abusivement.

 

Pour le FW il y a une nécessité absolue de jeter des ponts avec la Russie au plan économique, scientifique et bien évidemment dans la lutte contre le terrorisme car sans elle point de solution.

 

Au plan de la Wallonie le FW souligne qu'elle est toujours sous le feu des affaires que ce soit à Liège ou à Charleroi comme à Mons là où règne le bel Elio. Le décumul des mandats est loin d'être une réalité tout au contraire. Pour le FW il est plus que temps d'établir un cadastre revenus des élus, des agents de la fonction publique, des parastataux et des intercommunales.

Il est impératif au moment où la pauvreté s'accroit, que le pouvoir d'achat de la grande majorité de la population diminue, que les nababs du système échappent à la bonne convenance au détriment des finances publiques..

22:25 Écrit par LE COMITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.