27/07/2017

le CDH cocu - un accord boiteux – Gouvernement wallon

33.jpgGouvernement wallon –

un accord boiteux –

le CDH cocu

 

 

 

Le FW (Front Wallon) a suivi avec attention les tractations qui débouchent sur la constitution d'une nouvelle majorité pour gouverner la Wallonie.

Il est évident pour le FW que l'écartement du PS du pouvoir en Wallonie, un pouvoir qui remonte à près de cinq décennies, était attendu depuis longtemps par une majorité de citoyens.

L'opération lancée par le président du CDH pourrait étonner mais il y avait depuis longtemps un appel du pied du MR isolé au Fédéral comme parti francophone avec une envie folle de revenir au pouvoir en Wallonie.

L'accord tel qu'annoncé, tout au moins dans ses grandes lignes, rejoint les propositions émises par le FW comme: la réduction du nombre de ministres, de cabinards, l'éliminations de parastataux, d'ASBL aux mains des socialistes qui ne servent à rien si ce n'est de caser les copains, la suppression future, mais quand, des provinces, des mesures pour doper l'emploi.

copieur.jpg

 

Mais motus, rien n'est dit pour mettre en place une bonne gouvernance. Rien n'est promis pour le décumul, la limitation des revenus des élus.

Le CDH dans ses démarches a oublié que les deux grandes provinces wallonnes (Hainaut et Liège) sont gérées en couple PS-MR avec toutes les dérives dénoncées aujourd'hui (publifin -ISPPC).

Pour aboutir à la gestion de la province de Hainaut (accord BUSQUIN-HASQUIN), le MR en 2000 a sacrifié des élus libéraux humanistes qui gênaient le PS comme un cofondateur du PLP-PVV avec des arguments honteux et non crédibles.

L'arrivée du MR au pouvoir en Hainaut a t'elle changé la donne…

Pas du tout.

La pauvreté a cruellement augmenté, le chômage est plus qu'élevé, l'espérance de vie a nettement régressé, le taux de faillites est supérieur à la moyenne du royaume, la désindustrialisation globale est sinistre,

les PME souffrent avec la multiplication des grandes surfaces tandis que l'offre d'emplois est quasi nulle.

Dans cette nouvelle gestion de la Wallonie le CDH va être durement sanctionné. A la région bruxelloise, à la Fédération Wallonie Bruxelles sa position va être intenable.

Et puis quelle sera la réaction du PS. Tant à la Région Bruxelloise, qu’à la Fédération Wallonie-Bruxelles de nouvelles majorités peuvent être mises en place très rapidement avec un écartement immédiat des ministres CDH  brisant par là la solidarité Wallonie-Bruxelles.

Le MR n'est pas à l'abri avec son éjection par le PS de la majorité en Hainaut où le PS n’a besoin d'aucun appui et à Liège où une nouvelle majorité est envisageable.

Le PS qui à une majorité dans des villes et communes peut aussi bouter dehors des échevins MR comme à La Louvière, à Charleroi, à Pont-à-Celles et ailleurs et ce malgré des accords philosophiques non connus des électeurs. Di Rupo a montré la voie à Mons, que vont Faire Magnette à Charleroi, Gobert à La louvière et Dupont à pont-à-Celles?, 

Plusieurs études signalent que l'appellation "WALLON «n’était pas porteuse. Maintenant est né un nouveau phénomène. Face à la N-VA il est un repli identitaire qui émerge, qui se forme. Le Front Wallon (FW) a donc sa place sur l'échiquier politique où il pourra récolter sans difficultés les signatures pour le dépôt des listes.

Le FW en profite pour lancer un réel appel à des adhérents, à des candidat(e)s pour répondre activement à ce renouveau tellement sain d'une vraie représentation démocratique tant attendue par les wallonnes et les wallons.

A vous de répondre à ce vœux.

 

 

T'inquiète pas.jpg

 

 

12:15 Écrit par LE COMITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/06/2017

UNE SECURITE ABSOLUE - LE QATAR EN ACCUSATION - L'UE DEFAILLANTE

 

33.jpg

Comme l'ensemble de nos concitoyens le FW (Front Wallon) s'est plus qu'ému des attentats de Manchester et de Londres. Il est désormais quasi certain que les services policiers du Royaume Uni avaient été informés de la radicalisation islamiste des auteurs, ce qui signifie que ses services de renseignements ont été défaillants.   

 

Dès lors une question se pose. Et chez nous la sécurité optimale face aux terroristes, plus particulièrement de ceux qui reviennent de Syrie et d'Irak, les cellules dormantes, est-elle au rendez-vous. Pas sûr.

 

Un journaliste flamand Jacques Offergeld écrit:

"Au niveau des forces de l'ordre, celles affectées à la police de la route sont supérieures de 400% à celles chargées de la lutte contre le terrorisme". Il ajoute "A bon droit les syndicats de la police soulignent l'état d'épuisement des femmes, des hommes, chargés de la lutte anti-terroriste. Ils doivent multiplier les heures supplémentaires, manquent de matériel idoine, tandis que leurs collègues de la police de la route sont en surnombre et disposent des équipements les plus modernes, les plus coûteux. Aussi en attendant que des nouveaux policiers soient engagés et formés pour lutter contre le terrorisme la moitié des effectifs de la police de la route puisse être versée à l'antiterrorisme après certes une formation plus courte que celle des nouveaux engagés."

Le FW soutient cette proposition alternative. Il en fait une priorité d'autant plus que l'inquiètude est grande parmi notre population non seulement après les attentats mais en apprenant le retour massif des combattants djihadistes, les prêches hainauses de 80 imans actuellement répertoriés.

Pour le FW ces imans n'ont plus droit d'être sur notre territoire. Ils doivent être renvoyés dans l'urgence dans leur pays d'origine avec une fermeture provisoire des mosquées où ils officient en attendant la désignation d'imans plus que modérés.  

1 barbus.jpg

2-.jpg

 

Le FW se réjouit que suite à la visite du Président Trump à Ryad sept pays musulmans ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar qu'ils accusent d'accueillir, de financer les terroristes comme DAECH, AL Quaîda, les Frères Musulmans et de déstabiliser la région.

 

Comment ce jeune et ambitieux président Emmanuel Macron,poulain de l'écurie Hollande, va t'il se joindre à la mise à l'écart du Qatar qui s'est approprié sous Sarkosy et Hollande les bijoux de la république française.

Aussi quelle sera la réaction de l'Union Européenne qui apparait clairement de plus en plus déconnectée des réalités vécues par les citoyens? Non seulement ses institutions ne répondent plus à leurs volontés mais sont même souvent à leur encontre. De surcroit il y a le poids d'une administration plus que tatillonne, coûteuse, créative de règles considérées comme oppressantes ce qui n'améliore pas l'image de l'UE qui en outre néglige, s'oppose sournoisement à la Russie, partie intégrante de l'Europe, en la sanctionnant abusivement.

 

Pour le FW il y a une nécessité absolue de jeter des ponts avec la Russie au plan économique, scientifique et bien évidemment dans la lutte contre le terrorisme car sans elle point de solution.

 

Au plan de la Wallonie le FW souligne qu'elle est toujours sous le feu des affaires que ce soit à Liège ou à Charleroi comme à Mons là où règne le bel Elio. Le décumul des mandats est loin d'être une réalité tout au contraire. Pour le FW il est plus que temps d'établir un cadastre revenus des élus, des agents de la fonction publique, des parastataux et des intercommunales.

Il est impératif au moment où la pauvreté s'accroit, que le pouvoir d'achat de la grande majorité de la population diminue, que les nababs du système échappent à la bonne convenance au détriment des finances publiques..

22:25 Écrit par LE COMITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/05/2017

Les élus turcs faux culs - triste hainaut- ah ce Didier- médias antidémocratiques

 

POUR FB.jpg

 En préambule, en cette période particulière,

 le FW (Front Wallon) affirme, réaffirme qu’il s'oppose à tous les extrémismes qu'ils soient de gauche, de droite, religieux. C'est son crédo depuis l'origine du parti.

 

Le FW, après le référendum concocté par le sinistre Erdogan en Turquie qui vise à installer une dictature cruelle, loin de la constitution d'Attaturk, souligne le fait que les élus turcs qui siègent dans les parlements de Belgique , comme un seul homme, ont soutenu avec efficacité, ont appelé à voter "pour" alors qu'ils appartiennent à des partis "dits démocratiques" dont aucun n’a réagi.

Au FW ils auraient été immédiatement exclus.

 

Le FW est plus que préoccupé par l'étude sur l'état de santé des habitants du Hainaut. Cette étude détermine qu'en Hainaut ses habitants ont une espérance de vie inférieure de 16 mois par rapport à la moyenne belge. C'est énorme.

Les causes sont connues à savoir: une mauvaise qualité du logement, une pauvreté en croissance continue, un taux de chômage plus qu'élevé, une situation socio-économique défavorable.

Comme en province de Liège, le Hainaut est géré par une coalition PS-MR. Début 2000 le MR a conclu sous l'autorité du duo Hasquin-Busquin un accord de gestion de la province avec en corolaire l'octroi de postes d'échevins dans plusieurs villes de la province même là où le PS est largement majoritaire. Pour aboutir à cet accord HASQUIN qui vient du PS en passant par le RW a mis hors piste des libéraux humanistes dont un cadre historique héritier d'Omer Vanaudenhove. 

Le MR en Hainaut est inopérant. IL n'a apporté aucun progrès tout au contraire la province s'enlise dans une situation dramatique alors qu'il jouxte une Flandre conquérante.

 

Le MR s'illustre à nouveau négativement dans l'admission de l'Arabie Saoudite dans la Commission des Droits de la Femme aux Nations Unies.

Pour le FW la responsabilité de Didier Reynders est absolue, totalement engagée.

Comment admettre cette commission un pays où les droits les plus élémentaires de la femme sont bafoués. Comment désormais s'opposer chez nous au communautarisme qui prend de plus en plus de place dans maintes villes du pays avec un réel refus d'intégration. Le récent ralliement connu de la fille d'un échevin CDH de Molenbeek le démontre.

 

Le FW une fois encore, alors qu'il a des élus, dénonce avec force, le silence des médias qui au grand jamais ne répercutent ses communiqués, ses actions, ses réunions ouvertes à tous car il n'a rien à cacher. A qui obéissent-ils? Le système est plus qu'incisif, antidémocratique sûrement.

Le "cordon sanitaire" c'est quoi? Qui décide? Qui le dirige, qui l'oriente?

1 A.jpg

 

UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE COÛTE TRÈS CHER! TOUTE CONTRIBUTION SI MINIME SOIT-ELLE EST LA BIENVENUE!

Membre FW  10€ / an. Est autorisé pour plus de facilité un versement permanent de 1€ par mois.

 

Compte  BE20 103048469756                       Asbl. Front Wallon

            6238 luttre

08:58 Écrit par LE COMITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |